Lirone est un photographe plasticien français né en 1964. Adolescent, il s’intéresse à la photographie et se découvre une véritable passion pour cet art. Depuis 1990, il exerce la photographie en tant que professionnel et guidé par sa passion de l’image il est perpétuellement en quête de techniques de photographie innovantes.
En 1994, il débute sa carrière en se spécialisant dans le portrait avec une attirance toute particulière pour les portraits de bébés et enfants. A la fin des années 90, il étend son savoir-faire au monde de la photographie industrielle en France puis dans le reste du monde (USA, Grande Bretagne, Suisse…). Il s’attaque alors à l’industrie automobile, à la mode, à l’art culinaire, à la joaillerie…
En 2006, il est le créateur d’un concept totalement novateur qui combine de façon esthétique et originale photographie, peinture et sculpture. Ce concept repose sur un procédé de visualisation directe d’une image en 3 dimensions. Ce procédé fait l’objet d’un brevet enregistré à l’INPI pour une couverture internationale depuis Août 2006.